À propos de nous

Le Groupement forestier du Haut-Yamaska inc. (GFHY) a été fondé en février 1979 sous la Loi sur les compagnies du Québec. Depuis les tous débuts, son siège social se situe à Cowansville et il oeuvre dans l’aménagement durable des forêts situées sur les lots des producteurs forestiers de la Montérégie et d’une partie de l’Estrie.

Nos clients et actionnaires profitent d’une vaste gamme de conseils et services offerts par nos professionnels forestiers d’expérience.

Notre mission

La mission du Groupement forestier du Haut-Yamaska est l'aménagement des ressources forestières sur les terres privées dans une optique de développement durable, en respect des lois et règlements et des objectifs des producteurs.

Le groupement contribue également au développement socio-économique des régions de la Montérégie et de l'Estrie par l'enrichissement du patrimoine forestier et la création d'emplois dans la chaîne de production de la fibre de bois et des dérivés connexes à la forêt.

Notre vision

Le Groupement forestier du Haut-Yamaska désire être reconnu comme étant un acteur incontournable et un chef de file dans les activités d’aménagement forestier durable de la forêt feuillue du sud du Québec.

Conseil d'administration 2019-2020

M. Michel GAUTHIER, président

M. Robert SAVARD, vice-président

M. Yves LALIBERTÉ, secrétaire

Mme. Monique AUBERT, trésorière

M. Gilles LAROSE, officier

M. Robert BOISVERT, administrateur

M. Michel DION, administrateur

Mme Sophie GENDRON, administratrice

M. Pierre NOËL, administrateur

M. François SOREL, administrateur

Une équipe de gens travaillant à l'amélioration de votre forêt...

Denis BEAULIEU, ing. f., B.A.A.

Christopher CHAPMAN, ing. f.

Christian AUCLAIR, tech. f.

Responsable des opérations
forestières et mise en marché

Alex FONTAINE, tech. f.

Chargé de projet, opérations
forestières et mise en marché

Michel PATENAUDE, tech. f.

Diane LACROIX